TraMeZziniMag

Posté par Claudio Boaretto le 21 mars 2012

Un blog intéressant sur Venise :

 

TraMeZziniMag

VENISE,UN LIEU MA ANCHE UN VIAGGIO NELL’EUROPA CHE MI PIACE NOT THE ONE OF THE GLOBALIZATION MAIS CELLE DES NATIONS DES PEUPLES DES CULTURES, PATRIA DELLA DEMOCRAZIA DELLA FILOSOFIA DELLA STORIA LA REINE DES VILLES AU SEIN DE L’EUROPE REINE DU MONDE

L’auteur en est, LORENZO, un écrivain français d’origine vénitienne qui a mis sa plume talentueuse au service de ce blog….

Son portrait ci-dessous :

TraMeZziniMag dans 15 les blogs des copains Lorenzo

Lorenzo

Venise, Italy
Lorenzo, c’est ainsi que mes amis de Sciences po m’appelaient. C’est mon prénom en version originale. J’aime bien finalement ce rappel de mon italianité. Pourquoi ce blog ? Pour partager ces impressions qui rendent une rencontre, une lecture, une visite plus précieuses. Pour garder le souvenir de moments forts, réagir, exprimer ma colère, ma tristesse ou ma joie… Voilà les motifs qui ont présidé à la naissance de ce site. Pour contribuer aussi, modestement, au mouvement des idées, à la transmission d’une information vraie détachée des enjeux commerciaux ou des réflexes de chapelle. Pour l’Europe, la vraie, pas celle de l’ultralibéralisme, mais celle des peuples, de la culture, des idées et de la justice. De la liberté…

L’adresse de ce blog est dans mes liens….

Je dirais, « était dans mes liens »…
Car malheureusement ce blog est aujourd’hui introuvable car supprimé par Google en début 2016 au grand dam de son auteur…

Alleluia, Tramezzinimag 2 est de retour depuis août 2016…
Vous le retrouvez référencé de nouveau dans mes liens…
Bonne continuation à Lorenzo…

 

6 Réponses à “TraMeZziniMag”

  1. Lorenzo dit :

    Euh, ben, enfin… La photo en grand, les éloges fleuris, c’est beaucoup mais je ne vais pas dire que, bien que tout cela me gêne, je ne sois pas heureux. Juste un peu culte de la personnalité pour moi. Après Staline, Marylin et Mao, le portrait de Lorenzo en grand sur le net! Non, trêve de plaisanterie, merci beaucoup. Tramezzinimag est né un beau jour de 2005 après un énième retour de Venise avec mes enfants. Juste pour parler de ces lieux dont je ne puis me passer (pas plus que mes enfants). Au fil des jours, le site a pris corps et je l’ai nourri de mes souvenirs du temps de ma jeunesse vénitienne dans les années 80, de mes séjours, mes rencontres et une petite communauté s’est créée autour du blog. Cependant, Tramezzinimag n’est pas le seul. il existe d’excellents sites dont je recommande la visite. Il serait trop long de les énumérer ici, mais ils sont en lien sur mon blog. Merci encore Claudio.

  2. nathalie durand dit :

    que de similitudes entre les écrits et l’ambiance de ces deux blogs, la densité de la simplicité, la beauté universelle d’une ville, d’une lagune, d’une silhouette, dont on tombe amoureux et dont naissent des images de bonheurs absolus…

  3. duchamp gabriella dit :

    Je ne me couche jamais sans avoir regardé le blog de Lorenzo et celui de Luca et Daniela : http://www.e-venise.com/contact.htm ; et maintenant, celui de Claudio. Ce sont mes petites pillules de rêve avant de sombrer dans l’inconscient du sommeil. Grazie mille a tutti Gabriella

  4. Danielle Mozziconacci dit :

    Lorenzo de Tramezzinimag est le lien « coup de coeur » depuis 3 ans sur mon blog (qui a vu jour grâce à cette même passion pour Venise). J’ai son livre que je lis par petites doses afin de le savourer pleinement, après l’avoir attendu si longtemps…
    a presto
    Danielle

  5. Maité dit :

    Une belle découverte ce Lorenzo, il y a plusieurs années déjà…Le principal n’est-il pas de l’avoir découvert ! A presto !

  6. Bienvenue Maïté….J’ai visité ton blog sur Venise, félicitations…. Je m’y suis inscrit….
    Ceux qui veulent le découvrir n’ont qu’à cliquer sur le nom de Maïté dans le commentaire précédent, ils seront automatiquement dirigés dessus….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Neuf photographes |
passions,rêves et silence |
Atelier du photographe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de photos
| photos de Baileux
| pompierdefrance