MA NOUVELLE MOTO : HARLEY DAVIDSON, CUSTOM 1200

Posté par Claudio Boaretto le 19 mai 2013

J’ai vendu ma moto pour en acquérir une nouvelle….

Avant, j’avais une Harley Davidson Electra Ultra Classic…. Un mastodonte !….

MA NOUVELLE MOTO : HARLEY DAVIDSON, CUSTOM 1200 dans Promenades, à pied, en bateau, moto, auto, ou autres... 00-1

C’est une moto idéale pour rouler sur les grandes autoroutes ou les routes de montagnes américaines à 4 voies…. Quand j’ai traversé l’Ouest américain, j’étais content de chevaucher une Electra…. Mais pour nos routes de collines et nos montagnes préalpines du Veneto et des Dolomites, c’est une tout autre chose…. Difficile à manœuvrer, avec ses 400 kilos de base et un centre de gravité un peu trop haut…. J’avoue que, l’âge arrivant, je commençais à avoir quelques difficultés à maîtriser ce Big Twin, particulièrement pour les manœuvres en vitesse lente ou à l’arrêt….

 J’ai donc opté pour la Custom 1200….

Voilà le modèle de base sur catalogue….

00-2 dans Promenades, à pied, en bateau, moto, auto, ou autres...

Voilà « Ma mienne » sur fond de lagune vénitienne….

00-3

Ce qui me plait d’emblée sur cette Harley 1200, millésime 2013, c’est la grosse roue à rayons à l’avant….

013

Qui lui donne un look sympa, de profil comme de face….

023

Ce qui n’était pas le cas pour les modèles des années précédentes…. La roue avant, c’était une petite roue comme, par exemple, sur mon premier 1200, il y a maintenant quelques années…. Ce que j’appelais une roue de mobylette….

02-1

Elle a quand même une gueule plus sympa maintenant avec cette grosse roue à l’avant…. J’ai flashé dessus quand je l’ai vue !…. En une semaine, la concession Harley de Padova m’a vendu l’ancienne, merci à Andrea, et j’ai commandé la nouvelle….

03-1

Bien sûr, par rapport au modèle de base, j’ai rajouté quelques options….

D’abord, élément indispensable pour les grands trajets, le pare-brise….parebrise 

Puis, le Sissy-bar pour que ma fidèle passagère puisse confortablement reposer son dos….043

Derrière le Sissy-bar, le porte-bagages qui va bien….

053

J’ai tout de suite changé la selle de base, qui était trop tape-cul, pour une selle bien plus épaisse et plus confortable…. Côté bâbord….

063

Côté tribord….

072

J’ai rajouté une paire de sacoches, côté tribord….

082

Côté bâbord….

092

J’ai mis aussi un bouchon de réservoir à clef, qui n’existe pas sur le modèle de base….

102

J’ai mis également des poignées à rayures…. Sur toutes mes Harley, j’ai toujours mis ce même modèle de poignées qui remplace avantageusement les poignées noires de base….

Poignée bâbord….

111

Poignée tribord….

121

Sur le guidon, coté tribord, le support  du boitier de « Telepass »…. C’est l’équivalent en Italie du télépéage en France…. Seulement qu’en Italie, le Telepass limité à 30 km/heure, on le passe allégrement à 50 km/heure si ce n’est plus!…. Limite, tu n’as pas intérêt à trop ralentir, car ça arrive très rapidement derrière…. Ils sont fous ces ritals !….

131

Côté bâbord, mon Tom-tom Rider….

141

N’oublions pas le pare-jambe à l’avant, un peu rectangulaire et ses repose-pieds sur le dessus….

14bis

Un peu de recul, avec la grosse roue ça donne une allure sympa de l’avant….

14ter

Bien sûr, indispensable, j’ai changé les « Marmite », on désigne ainsi les pots d’échappement en Italie…. Pour avoir un bruit de moteur beaucoup plus sympa qu’avec les pots d’origine…. Mais j’ai gardé le même look que les pots d’origine qui me plaisent trop avec leur style retro….

151

Evidemment, si on change les « Marmite » il faut changer aussi le filtre à air….

161

Voilà, c’est à peu près tout pour l’instant….

Une vue de la proue….

171

Une vue de la poupe….

181

Mais j’ai déjà commandé de nouvelles sacoches car celles installées actuellement sont trop proches des cale-pieds et bloque la jambe du passager arrière, c’est très désagréable….

082

Alors j’ai commandé les sacoches HD, plus chères évidemment, mais qui laisse la place pour la jambe, en revanche, il faut commander de concert le kit de déplacement des clignotants arrière pour les reculer afin de laisser la place à ces nouvelles sacoches….19

 

Le compteur kilométrique de la Custom 1200 est spartiate, juste un compteur de vitesse analogique et un compteur kilométrique total, pas de jauge de carburant ni de compteur kilométrique partiel, donc pour savoir quand faire le plein, c’est un peu galère….. Il y a juste un voyant qui s’allume quand on est sur la réserve…..

201

J’ai donc commandé un nouveau compteur : avec tachymètre digital, compte-tour analogique, jauge de carburant, compteur kilométrique total et partiel qui doit visualiser aussi la distance à parcourir par rapport au niveau de carburant. Et enfin, cerise sur le gâteau,  la visualisation de la vitesse enclenchée….

Il ne paye pas de mine mais il est performant….

21

Dans tous les cas, je suis trop content car j’ai retrouvé les sensations de ma première Harley, avec son centre de gravité plus bas et ses petits 250 kilos…. En résumé, une moto légère, maniable et nerveuse….

Allez, pour la route, une dernière « foto » sur fond de lagune ….

00-3

Ride Safe and Fun!…

Claudio Boaretto

 

 

52 Réponses à “MA NOUVELLE MOTO : HARLEY DAVIDSON, CUSTOM 1200”

  1. anne dit :

    Elle en jette en tout cas avec tous ses réajustements. Bonne balade et bonne sensation à tous deux!!!!

  2. katyL dit :

    quel bel engin!! cela donne envie de te demander une grande balade , mais tu as ta chérie pour cela….
    j’ai l’impression qu’une photo en haut est prise dans un village Lorrain ( la moto rouge en haut)
    quand viens tu en Lorraine passer devant ma maison (j’habite pas trop loin de Verdun) que je t’offre un bon verre à boire et amuses-gueule?
    bisousssssssssssss katy

    • Oui Katy, tu as bien reconnu le style des maisons et des fermes lorraines…. C’est à Rupt en Woevre, petit village perdu dans les bois des Côtes de Meuse, où je demeurais dans une vie antérieure…..

  3. Ludo dit :

    Superbe effectivement !! Que du bonheur ces motos… et quelle joie quand on va chercher son nouveau joujou!! Bises à vous deux

  4. WAYMEL dit :

    Tu t’es fait plaisir Claudio, elle est superbe, félicitations …. Eric

  5. Virginie Lou dit :

    Coyotte, on n’excite pas comme ça les nerfs des vieilles motardes qui ont juste de quoi s’offrir une renault de pépère! Ça fait trop mal!

    • Désolé…. Mais je n’ai rien contre les Renault de pépère…. J’ai longtemps voyagé, dans une de mes vies parisiennes, en vélo-solex et en mobylette Peugeot…. J’en garde de bons souvenirs….

  6. Fred dit :

    Et ben, j’en ai pris plein les yeux pendant le défilé de photos !
    C’est la classe totale, cette moto !
    Des bises à vous deux et belles ballades…
    Fred

  7. Étienne HERMETET dit :

    Bravo Claudio, tu t’es fait plaisir pour les options !
    C est la crise !!!
    Pour ce qui me concerne, je ne pourrais jamais me séparer du modèle Electra ( on en est à la 3ème ! Actuellement l’ultra limited)
    Mais pour la maniabilité, tu as raison , l’Electra avec ses 400 kgs et plus est très capricieuse, surtout en manœuvre ou presque à l’arrêt.
    Moi, j’ai résolu le problème, j’ai une deuxième moto pour la vie de tous les jours , une antique Virago 1100 et j’en suis parfaitement content!
    Bons runs donc avec ta nouvelle monture !
    Ciao
    Ciao !

    • Salut Biker Verdunois…. Il est vrai, et je le dis dans l’article, c’est bien en manœuvres lentes ou à l’arrêt que l’on éprouve des difficultés d’équilibre avec ces 400 kilos d’Electra…. La solution étant, comme tu l’as bien trouvée, d’avoir la petite moto pour aller au bistrot et la grosse pour les longs voyages…. C’était ce que j’avais fait à une certaine époque, quand j’avais ma 1200 pour aller à Verdun, et mon Héritage Springer pour les grands voyages, mais c’était encore une autre vie….

  8. Fabrice Thiebaut dit :

    Salut Claudio,
    Belle réalisation. Au moins, tu n’as plus besoin de poignées chauffantes!
    Bye

  9. Zaz dit :

    Je n’y connais absolument rien en moto, mais je trouve que ta précédente avait plus de gueule. Cela dit, c’est vrai qu’avec tous les aménagements apportés sur celle-ci, ça le fait ! comme on dit.
    Moi qui suis plutôt casse-cou, je n’ai jamais pratiqué la moto, sauf un peu en tant que passagère. C’était, comme tu aimes le dire, dans une vie antérieure… J’avais 16 ans et j’avais pour petit ami un garçon majeur et motorisé. C’était à une époque où je n’assumais pas certaines préférences et être la copine du mec à la moto m’a valu encore une augmentation de prestiqe que j’avais déjà grâce à la générosité de ma maman qui me fournissait un argent de poche conséquent me permettant d’arroser tout le monde au café du coin ! Alors grimper sur la moto du mec que toutes les copines convoitaient, pour sa belle gueule et pour sa petite cylindrée, m’a procuré un certain vertige…

  10. Olivier Barbery dit :

    Salut Claudio,
    je trouve qu’ elle déchire trop ta nouvelle Harley!!! Avec ces poignées rayées, ces roues à rayons et les futures sacoches, je suis carrément fan!!! Je n’ ose même pas imaginer le bruit!!! On a le sentiment qu’ elle est toujours prête à bondir…
    Félicitations pour cette très belle acquisition.
    Amicalement.

  11. Sergio dit :

    Belle machine avec tout ce qui va bien pour faire des belles ballades. Son seul défaut…. elle n’a pas l’illustre passé de la précédente !!
    Bises à vous 2

    • L’illustre passé de la précédente?! Pas peu fier, mon Sergio?….
      Alors qu’il m’a fallu beaucoup d’inconscience pour te racheter cette moto sachant qu’elle fut conduite par un fou du guidon!!!!….

  12. J’ai reçu un commentaire d’un frustré qui se fait appeler Frank et qui, à propos de mon article sur ma nouvelle moto, m’accuse d’étaler mes richesses ….
    Je vous cite quelques extraits :
    « je comprends pas comment en temps de crise pour tant de gens on peut ainsi étalé ses richesses »
    « Un peu de décence ne ferait pas de mal à tous ses riches »
    « Je veux croire que vous êtes inconcient du mal que vous faites »

    Amis bikers, si vous roulez en moto, sachez que vous êtes un « riche inconscient du mal que vous faites ! »
    Je ne publierai pas in extenso ce commentaire car, après vérification, l’adresse mail est fausse, donc critique anonyme, on dégueule facile sur autrui mais on n’a pas le courage de dire qui on est, des fois qu’on pourrait répondre….
    Bravo, encore une belle preuve de lâcheté….

    Evidemment, tout est relatif, on est pauvre par rapport à l’un, riche par rapport à l’autre…. Vivant uniquement de ma retraite, il est vrai que je suis surement riche par rapport à un sdf ou un chômeur en fin de droit….
    Mais dans l’échelle de la richesse (la vraie) je crois que j’aurais du mal à atteindre ne serait-ce que le premier barreau….

    Ceci dit, après avoir bossé toute ma vie comme salarié en me levant à 6h30 du mat, si je n’étais même pas capable de m’offrir une moto, je me serais bien mal démerdé dans la vie….

  13. Zaz dit :

    C’est vrai qu’on est toujours le riche ou le pauvre de quelqu’un, l’idiot ou l’intelligent, le gentil ou le méchant, le malade ou le bien-portant, etc. Et c’est vrai aussi que par les temps qui courent, de nombreux retraités vivent mieux que certains jeunes salariés. Mais il y a aussi les retraités qui n’ont pas voulu se priver pendant quinze ou vingt ans pour investir, préférant dépenser leur argent sans se soucier de l’avenir, et qui paient toujours, à la retraite, un loyer de plus en plus onéreux. C’est une question de choix !
    Par ailleurs, ton visiteur aurait bien besoin d’un coach en français !!!
    Ah ! les internautes anonymes ! Cela dit, j’ai peut-être un début d’explication, fourni par la secrétaire d’un de mes clients. Elle n’a pas d’ordinateur chez elle, mais pendant sa pause au bureau, elle aime bien aller sur Internet et visiter blogs et forums qui lui plaisent. Elle est donc allée sur le mien et quand je me suis étonnée de son adresse mail incorrecte, elle m’a répondu qu’elle n’avait pas d’adresse mail personnelle. Alors quand une adresse mail est exigée sur un blog ou un forum, eh bien elle met n’importe quoi, selon l’inspiration du jour ! (sic).

    • Pas d’adresse mail? Peut-être, peut-être, Zaz….
      Celui qui n’a pas d’adresse mail, c’est celui qui n’en veut pas car rien de plus facile que d’en créer une, même si tu n’as pas d’ordi….
      Tu peux le faire de n’importe quelle bécane, même celle de ton boulot, c’est considéré comme du courrier perso et ni ton patron, ni ton petit chef n’a le droit d’y mettre son nez, ou son oeil…. Et il te faut 2mn50 pour la créer sur n’importe quel hébergeur, yahoo, free, gmail, etc…. D’ailleurs, un smartphone suffit….
      Quoiqu’il en soit, il est étrange de constater que c’est TOUJOURS quand quelqu’un te critique furieusement et t’en met plein la tronche que l’adresse mail est fausse…. Curieuses coïncidences tout de même….

  14. Zaz dit :

    Oui, je sais… Mais pourquoi n’as-tu pas validé le commentaire, au lieu de la copier ?

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

  15. Zaz dit :

    Donc tu contactes systématiquement les personnes dont tu ne connais pas l’adresse mail ? Ou tu ne valides pas tous les commentaires ? J’avoue que je ne me donne pas ce mal… je valide tout, sauf si c’est particulièrement grossier, ce qui est quand même rarissime !

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

    • Non, je ne vérifie pas toutes les adresse mail, Zaz…. Mais quand le commentaire est à caractère polémique ou pire, j’envoie un message à l’adresse indiquée avant de publier ou pour expliquer pourquoi je ne publierai pas….
      Voilà le texte de mon mail :
      « test de validation de l’e-mail pour réponse à commentaire ».
      Tu me croiras si tu voudras , mais pas 7 fois sur 10, pas 8 fois sur 10, pas 9 fois sur 10, mais bien 10 fois sur 10 l’adresse est fausse !!!….
      Nous vivons dans un monde d’enfoirés et de trous du cul qui n’ont même pas le courage de leurs opinions!….

  16. sage dit :

    Helle claudio,
    2 remarques à tes commentaires. Je commencerai par le moins positif le look général de ta moto . Trop « chargée » elle fait immanquablement penser à « l’ancêtre virago » . On imagine plus aisément ce type de moto plus light l’esprit rider avec une selle mono le pare brise et juste une petite sacoche de coté..le reste tenant dans le sac à dos…. tu as essayé d’en faire une touring c’est à l’opposé de ses objectifs naturels….Pour le coté positif tu te fais plaisir, c’est ton trip et c’est bien là l’essentiel

    • Bienvenue sur mon blog Sage et merci pour ton commentaire….
      J’entends bien tes remarques, mais je n’ai fait que mettre l’indispensable sur ma moto…. Une selle mono et une seule sacoche, c’est cool, j’avais ça sur mon premier Sportster 1200, mais aujourd’hui, 9 fois sur 10 quand je prends ma moto je suis avec ma douce compagne…. alors, selle duo, Sissy-bar et sacoches obligatoires, sachant qu’une des deux sacoches est dédiée aux affaires de pluie (2 vestes, 2 pantalons, 2 paires de gants de pluie et protège-bottes), ne reste plus qu’une sacoche pour mettre les affaires de ma douce et c’est presque pas assez, d’où le porte-bagage pour les Run un peu plus longs…. Sinon avec mes nouvelles sacoches Harley, moins profondes et plus reculées, la moto fait beaucoup moins chargée qu’avec les affreuses et énormes sacoches que la concession m’avait mis à l’origine et que l’on voit sur les « foto »….
      Quant à un sac à dos, sacrilège ! Ça ne se fait pas sur une Harley, et pourquoi pas un casque intégral tant qu’on y est….Laissons cela à ceux qui roulent en japonaises…. Ceci dit le Sportster existait bien avant la Virago de chez Honda qui n’est qu’une pale copie des customs Harley…. Je n’ai pas tenté d’en faire une Touring, j’avais une Touring avant, et avant encore un Softail…. J’ai simplement mis les options pour rouler peinard, Safe & Fun…. Et nom de dieu, mon petit 1200 a une nervosité et une pèche d’enfer, rien à voir avec les Touring beaucoup trop lourds…. Evidemment ce n’est pas une moto pour faire mille bornes dans la journée, mais tu te fais tes 300 à 400 tranquilles, avec arrêts apéros et restos….
      Bien à toi, Sage, sinon, tu roules sur quoi ?….

  17. couttenier dit :

    bonjour
    superbe moto.
    j’ai la même que j’ai équipée presque de la même façon.
    cependant je n’ai pas encore le pare cylindre/jambes.
    et franchement je trouve le tien super.
    pourrai tu svp me dire ou tu la trouve avec éventuellement l’adresse du fournisseur.
    d’avance merci
    cordialement et bonne route

    • Salut Biker….
      Mon pare-cylindre est un accessoire classique de chez Harley Davidson…. je l’ai acheté et fait posé à la concession de Padoue…. à mon avis tu le trouveras dans toutes les concessions Harley….
      Ride Safe & Fun….

  18. Chris dit :

    Bonjour, merci d’avoir la gentillesse de relayer cette info :
    Coyote, le plus Biker des dessinateurs, déjà bien connu pour ses bandes dessinées « Mammouth et Piston », « Litteul Kevin », « Les Voisins du 109″… ouvre sa boutique en ligne de T.shirts (vendus exclusivement sur Internet), dont les dessins sont soit issus des personnages de ses albums BD, soit dessinés ou modifiés spécialement pour cette production de vêtements, très orientée… Bikers, Pin’Up et Harley !

    Pour connaitre les futures nouveautés, vous pouvez vous abonner à la newsletter de Coyote en bas de cette page

    Un modèle a été spécialement créé avec son dessin qui a fait la couverture de Freeway en janvier

    Sa boutique : http://coyote-kustom-kulture.com/
    Sa page Facebook : https://www.facebook.com/coyotekustomkulture
    Son site web : http://coyote-bd.com/

    Cordialement, Chris

    PS : Si vous possédez un site web, un forum ou un blog, vous pouvez toucher une rémumération sur les ventes générées par votre site en vous inscrivant à notre programme d’affiliation. Cliquer ici pour en savoir plus. http://coyote-kustom-kulture.com/affiliation.php

  19. Patrice dit :

    Bonjour Claudio super sympa vos impressions sur le custom; je me suis remis récemment à la moto (retraite imminente snif) avec un 1200 custom CA
    j’ai redécouvert le plaisir de rouler cool, mais ne suis pas encore rentré dans la catégorie des « bikers » petites ballades quand il fait beau, j’ai peur de la salir!!ça change des japonaises 2 temps que j’ai collectionnées étant jeune..par contre à 2 , impossible, ma femme refuse, elle dit que ça lui démolit l’arrière train! à ce sujet , je viens d’offrir à ma belle (la moto!) une paire d’amortos EMC, ça change vraiment en confort
    question: quelle est la marque de vos pots ?j’ai monté des supertrap, je les trouve bien bruyant et pas assez graves, comment sont les votres (sauf votre respect!)le pare jambe , c’est utile mais n’est ce pas trop lourd (les yankee ne savent pas faire léger, rien que le porte paquet, comme le votre , pese un ane mort!!);pour vous, vrai biker, j’ai un pote qui vient de s’offrir une switchback, ça semble un super compromis pour les rouleurs,confort mais maniabilité, on la déshabille en 2′pour finir, m….aux pisses froid anonymes, au plaisir de vous lire et de vous rencontrer un jour (je suis d’avignon)bonne route

    • Salut Patrice,
      mes pots sont des pots HD mis par mon concessionnaire… Exactement le même look que les pots d’origine, mais alors un bruit d’enfer, ma musique préférée… Quand je vois les flics, j’évite d’accélérer…
      Le pare jambe n’est pas trop lourd, la moto est trop nerveuse, elle ne s’en rend même pas compte…
      Et pour l’arrière train de ta pénélope, tu vires la selle de base et tu mets une bonne selle, toujours HD, ça change tout, ma belle à moi ne s’en plaint absolument pas… Au contraire, comme moi elle retrouve les sensations de nos première motos…
      Ride Safe & Fun…

      • JANVIER bruno dit :

        bonjour
        aujourdhui
        j hesite de chanchir le pas pour 1200t superlow, l essai ma emballe
        j hesite entre le pare jambe rond et le votre
        quand pensez vous
        (je roule avec un tdm 850)
        cordialement

        • En ce qui concerne le pare-jambe, c’est le carré qu’il faut choisir… J’ai eu des ronds sur mes Harley précédentes, celui-ci est sans conteste beaucoup plus original et tout autant efficace… en plus il fait repose-pied pour jambes tendues, ce qui est impossible sur les ronds…

          • JANVIER BRUNO dit :

            bonjour
            j ai suivi ton conseille
            j ai commande un pare jambe mustache (carré)
            j attends avec impatience la livraison de la hd 1200t superlow,livraison fin avril .je ferai suivre une photo et mes sensations?
            cordialement
            bruno de bretagne

  20. marcel dit :

    Très belle réalisation ! Perso je possède une XL1200T superlow qui ressemble à celle-ci, et j’ai remplacé les amortisseurs d’origine par des Ohlins avec bonbonne séparée, réglage de détente et de compression, et en 13,125 inch au lieu de 12,5 pour les sporster et 11,5 pour les superlow. Grande amélioration du confort et du comportement routier. J’ai aussi mis le kit de modif de fourche avant de chez HD. Des investissements qui ne se voient pas, ne s’entendent pas…., mais qui transforment la moto. Et avec des amortos un plus longs on ne frotte plus dans les virages, rassurant.
    Bonne route

  21. Orloff13 dit :

    Salut Claudio. Belle machine ! Peux tu me dire où tu as acheté ton compteur, j’ai très envie de montrer le même sur ma Sporster. Amitié. Orloff.

    • Salut…
      Je l’ai acheté à la concession, en plus il te le pose, donc pas de problème…
      Heu, ne pas trop se fier au kilométrage qu’il reste à parcourir, c’est pas trop au point, sinon le reste impec…
      depuis, j’ai déjà changé de bécane, j’ai opté pour la Street Bob, j’adore ! c’est ma 6ème Harley…

  22. Didier dit :

    Superbe!!!! Aurais t’y les références de ta selle et du sissybar. Pour Mme….

  23. PUJOL Pierre dit :

    Bonjour,
    J’ai équipé mon 883 avec le même compteur. Malheureusement la notice est en américain langue que je ne maitrise pas du tout. Existe t’il une version en Français? Si oui merci de me faire savoir comment je pourrai me la procurer
    Avec mes remerciements
    P.P.

    • Bonjour, désolé comme toi je n’avais la notice qu’en anglais…
      Mais pour les options qui m’intéressaient je me suis fait tout expliqué par la concession qui me l’avait monté…
      En tous les cas ne te fie jamais à l’option du nombre de kilomètres qu’il reste à faire, elle ne fonctionne pas ou très mal, la première fois il m’a dit que je pouvais faire encore 150 km et j’avais juste assez pour en faire 30 km… j’ai frôlé la panne sèche…
      :-D :-D :-D

Répondre à Zaz Annuler la réponse.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Neuf photographes |
passions,rêves et silence |
Atelier du photographe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de photos
| photos de Baileux
| pompierdefrance