PREMIERES JOURNEES DE PLAGE AU LIDO

Posté par Claudio Boaretto le 5 juin 2013

C’est parti, en ce tout début de juin, premières journées de plage au Lido di Venezia…. Pour les «Venezianàzzi», il fait peut-être encore un peu frisquet, et les plages sont relativement peu fréquentées…. Mais pour nous, bien que frileux mais qui dans nos vies antérieures avons connu les frimas lorrains, le temps est des plus  acceptables….

Ceci dit, en «Zona A» où nous avons notre cabine, nous avons une immense plage à perte de vue, rapport face à la mer voici le côté tribord….

PREMIERES JOURNEES DE PLAGE AU LIDO dans 04 Venise : vie quotidienne 011

La vue vent arrière, du côté des cabines….

021 dans 04 Venise : vie quotidienne

Et la vue côté bâbord, vers San Nicolo’….

031

Une mer d’huile, ce n’est pas aujourd’hui que l’on va plonger dans la tête la première dans les rouleaux….

041

En voilà des qui passent et déjà bronzés…. Sais pas comment y font avec le temps pourri du mois de mai que nous «zavonzu»….

051

Le sable n’a pas les mêmes reflets, selon que le soleil bât son plein….

061

Ou qu’un nuage le masque un instant…. Sur le côté gauche de la «foto» un petit bout de notre parasol, car quand le soleil tape trop fort, il faut se planquer pour ne pas se retrouver tout rouge pendant une semaine….

071

Vu depuis le bord de l’eau, notre parasol et ma douce en pleine lecture….  Nous ne sommes pas dérangés pas les voisins….

081

Tout au fond, à gauche de la «foto», les grands parasols blancs, c’est le « Coco Beach », le bar de la plage….

20

Zoom sur le « Coco Beach », là où nous allons boire notre «Spritz» du soir avant de retourner à la casa…. Aujourd’hui, il n’y a presque personne, dans 2 semaines nous aurons du mal à trouver une table de libre….

21

Depuis, le « Coco Beach », la vue est magnifique, un vrai régal !….
Côté mer….

22

Côté cabines…..

23

Une petite « foto » panoramique, pour avoir côté mer et côté cabine sur le même cliché….

23bis

Evelyne au soleil, devant son « Spritz al Cynar »…..

24

Grâce à mon Smartphone qui fait aussi des «foto» à l’envers et en gros plan, une fois n’est pas coutume comme je n’apparais jamais sur les «foto», je termine ce reportage sur ma gueule de métèque….

25

A presto….

Claudio Boaretto

18 Réponses à “PREMIERES JOURNEES DE PLAGE AU LIDO”

  1. Ludo dit :

    Bises à vous deux…

  2. anne dit :

    La plage, le soleil, les vacances…je rêve. Merci Claudio pour cet avant-goût de l’été qui, jusque là, n’a pas vraiment choisi de s’installer si ce n’est que par intermittence. Alors, flâner sur ton sable fin m’a donné faim.

  3. Chantal B dit :

    Voilà de quoi s’évader par le rêve, grâce à tes photos ! Après toutes les infos quasiment toujours pas drôles, qui nous sont jetées dessus par tous les moyens possibles (gros titres des journaux écrits, infos TV, Radio, internet…). Merci Claudio, j’attends toujours avec impatience les nouveautés de ton blog. Bises et profitez bien !

  4. Labrousse Guy dit :

    Bonjour Claude. Je découvre votre blog qui est « meraviglioso », avec de très belles photos.
    Aujourd’hui à Toulouse il fait 28°… enfin ! C »est pas comme au Lido mais presque, avec la plage en moins.
    On vous envie.
    Longue vie à votre papa.

  5. nathalie dit :

    pardon par avance à evelyne… t’es trop beau claudio, t’auras toujours une tronche de héros de western spaguetti… j’adore!

  6. Véronique dit :

    Que t es bo ! :-) effectivement j ai garde un souvenir de cette plage plus encombrée ! Bizous à vous deux

  7. Daniel dit :

    Merci germain cousin de nous remémorer l endroit où nous avons trinque. Bises

  8. Zaz dit :

    Elle est en effet bien belle, ta gueule de Métèque !!! Et comme j’envie ta douce de pouvoir flemmarder dans un transat avec un bon roman !!! J’ai beau faire et refaire les comptes, j’ai encore au moins sept ans à bosser !

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

    • Merci pour ma gueule, Zaz, mais si c’était moi le pseudo créateur, je l’aurais faite plus à mon goût…. Comme quoi, on n’est jamais entièrement satisfait de son apparence….
      Et ne sois pas trop pressé de vieillir pour être en retraite, chaque jour qui passe nous rapproche de l’inexorable fin…..

  9. katyL dit :

    quelle jolie et grande plage , cela fait envie …..en Lorraine il fait beau c’est vrai les jardins sont beaux c’est autre chose , chaque endroit à son charme
    je te trouve (comme ton amie)très stylé avec ton chapeau, profitez bien de ces doux moments, toi, Evelyne et tout tes proches, et bien entendu à ton cher papa.
    bisous et amitiés
    katy

    • Il est vrai Katy que nous avons de grandes plages en « Zona A » du Lido….. A tel point que même en cas d’affluence extrême au coeur de la saison estivale, il suffit de reculer de quelques dizaines de mètres pour planter son parasol et s’isoler de voisins trop bruyants…. Ca vaut bien La Baule….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Neuf photographes |
passions,rêves et silence |
Atelier du photographe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de photos
| photos de Baileux
| pompierdefrance