CIEL DU SOIR SUR L’ADRIATIQUE par HUGO H

Posté par Claudio Boaretto le 3 juillet 2014

Notre Hugo H. s’est remis au travail pour de bon et ne compte plus les heures passées dans son atelier de peinture sis dans le quartier de Cannaregio à Venise…

Voici sa dernière œuvre :

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

« CIEL DU SOIR SUR L’ADRIATIQUE »
Huile sur toile de 70 par 100 cm…

Suite à sa croisière sur l’adriatique en tant qu’équipier à bord du 3 mâts-barque « BELEM » il en a pris plein les yeux, écoutons-le :

« Ah, la mer, les grands espaces… Le paysage se résume à des vagues et surtout, immense au dessus de vous, le ciel… Un spectacle féérique de formes et de lumières chaque soir renouvelé ! »

« Alors si le ciel est l’intérêt principal du paysage, pourquoi montrer une ridicule bande de terre et d’eau en bas du tableau ? Pas besoin, il suffit de s’arrêter juste au dessus ! »

 Bon, il dit ce qu’il veut l’artiste, mais moi j’aime bien les voir ces « ridicules bandes de terre et d’eau » en bas des tableaux… Mais c’est la méthode Hugo H., gros-plan sur le motif principal de l’œuvre, en l’occurrence, ici, le ciel et ses nuages colorés par le « Tramonto », comme on dit à Venise….

Quelques explications picturales :

« Un fond de nuages tout en ombres bleutés couvre l’arrière-plan, laissant juste apercevoir une partie de notre ciel bleu encore lumineux. »

« Des moutons roses se promènent nonchalamment ci et là, malmenés par des courants d’air dans la zone supérieure du tableau… Les mieux exposés profitent des derniers rayons orangés du soleil du soir… »

« Bleu, rose, jaune. Trois couleurs et beaucoup de nuances, de douceur, de quiétude… » 

Une œuvre qui, d’après l’artiste, porterait à la méditation…

Cette huile sur toile est proposée au prix de 800€, avis aux amateurs…

Claudio Boaretto

14 Réponses à “CIEL DU SOIR SUR L’ADRIATIQUE par HUGO H”

  1. katyL dit :

    SUPERBE !!
    bisousssssss katy

  2. Jean-Jacques CHIRON dit :

    Superbe !
    Un miroir de la mer et d’une nuée d’écume
    rosissant au crépuscule.

  3. BOUSSARD dit :

    Très joli évidemment, mais pour ma part cette oeuvre ne m’apaise pas. Au contraire ! je ressens de l’inquiétude, de l’agitation, de la nervosité…. mais cela ne lui ôte rien à sa superbe et après tout chacun ressens les choses comme elles lui viennent ! bises Claudio

  4. marchal dit :

    tres beau et pousse a l’introspection

  5. isabelle fontaine dit :

    ça m’évoque la création du monde de Michelangelo à la Sixtine..

  6. duchamp gabriella dit :

    Je vois des mains dans les nuages, qui m’invitent à venir retrouver ces ciels magiques. Merci hugo, pour cette invitation déguisée, et bravo pour l’oeuvre. Baci a tutti
    Gabriella
    PS : je ne reçois plus les newsletters, est-ce normal ?

    • Tu fais bien de me le signaler, Gabriella, effectivement, tu n’es plus dans mon mailing…. La cause en est que j’ai changé de bécane, de système d’exploitation et de Microsoft Office… Bref, des tas de manips et ton adresse a du passer à la trappe….
      Le mal est réparé, j’ai récupéré ton adresse et remise dans le mailing… J’espère qu’l n’y en est pas d’autres dans ton cas…

  7. zaz dit :

    Personnellement je préfère quand les tons sont plus orangés, mais c’est quand même un très beau tableau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Neuf photographes |
passions,rêves et silence |
Atelier du photographe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de photos
| photos de Baileux
| pompierdefrance