« ECHAPPEES BELLES » à VENISE c’est CE SOIR !…

Posté par Claudio Boaretto le 19 septembre 2014

Piqure de Rappel, sur France 5, c’est ce soir à 20h38 que sera diffusée l’émission « ECHAPPEES BELLES » tournée à Venise et dans laquelle nous apparaitrons dans quelques séquences…

Voici la bande annonce officielle de l’émission, un peu rigolote mais qui ne présume pas vraiment des sujets abordés…

Image de prévisualisation YouTube 

En revanche, mon ami Claude Barrère a publié un article sur son blog bien plus documenté et explicatif…

Voici le lien :

http://oliaklodvenitiens.wordpress.com/2014/09/18/les-echappees-belles-avec-florence/

Pour terminer voici la critique de Télérama sur cette émission :

« En regardant Raphaël de Casabianca gambader dans les rues de Venise, on ne peut s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Pour ce nouveau numéro d’Echappées belles, le journaliste est parti à la découverte des dessous de la cité lacustre, dessinant un portrait vivant de cette ville trop souvent vue par le petit bout de la lorgnette. Oubliées — ou presque — la place Saint-Marc et les gondoles, l’émission fait le choix judicieux de se pencher sur le quotidien des Vénitiens. Ce sont eux qui racontent Venise, tentant de préserver son authenticité. Florence connaît les quartiers populaires comme sa poche et nous fait découvrir l’antre de Vulcain : la dernière fabrique de mosaïques de la ville. Raphaël de Casabianca suit aussi Davide, historien spécialiste de l’histoire sanglante de la cité. Mais surtout, le documentaire prend de la hauteur, en explorant l’ensemble de la lagune qui compte de nombreuses îles. Burano et Murano bien sûr, mais aussi Sant’Erasmo où un Français fait vieillir le vin de son vignoble dans l’eau de mer. Ou encore Poveglia, îlot abandonné qui abrite un ancien asile psychiatrique en ruine. Baignée par la lumière si particulière de Venise, la balade est légère et facile. Dommage qu’une coupure en plein milieu, avec la diffusion du troisième épisode d’un feuilleton consacré à Cuba, ne casse le rythme de l’ensemble. »

À ce soir donc, au travers de la petite lucarne…

Claudio Boaretto

18 Réponses à “« ECHAPPEES BELLES » à VENISE c’est CE SOIR !…”

  1. Zaz dit :

    Bonsoir Claudio,

    Viens de regarder l’émission sur Venise ; c’était vraiment super. Ta ville offre tant de visages différents ! J’ai reconnu certains endroits et événements grâce à tes reportages. Nous avons de nouveau envie d’y revenir, mais pas en coup de vent comme à chaque fois ; non, cette fois pour une semaine. Un jour peut-être… Florence est superbe, Gaetano a beaucoup grandi et tu n’es pas mal non plus !

    Bises
    Zaz

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

  2. Leneveu dit :

    Merci à Florence et son Castello
    Merci à toi Claudio qui nous charme toujours et un grand merci à VENISE que nous admirons toujours

  3. Yannick Martin dit :

    Bonjour,
    super découverte que cette usine de production de mosaïque au cœur de la ville.
    Merci à Florence pour cette ballade insolite.
    D’ailleurs c’était le point le plus intéressant de l’émission.
    Bonne continuation à Venise.
    Yannick & Christophe, rencontré au concert de harpe…

  4. jacques LAURENT dit :

    super reportage ,j’ai revisité Venise ,découvert d’autres endroits et surtout toujours dans les bons coups pour la sauvegarde de la ville.
    Un bonjour a toute la famille BOARETTO

  5. Mozziconacci Danielle dit :

    Ta fille est du tonnerre en guide, un sourire magnifique. J’ai eu beaucoup de plaisir à la suivre chez Orsini où je ne suis plus allée depuis des lustres. Quant à toi qui es toujours derrière l’objectif, je suis contente de te voir, presque pour du vrai et de t’entendre. Bravo pour les cadenas !
    Ce moment passé à Venise devant le petit écran m’a fait un bien immense au moral après une très mauvaise semaine !
    Bravo à la famille Boaretto au complet.
    à bientôt
    Danielle de VenetiaMicio

  6. Chantal dit :

    je viens juste de visionner en replay car absente hier soir, et j’en suis enchantée ! Venise, nous la connaissions déjà au travers de tous tes reportages Claudio mais là avec les images « animées » et la musique en fond sonore, elle a pris une autre dimension ! Tous nos sens ont été touchés de la beauté des lieux en passant par la musique pour finir en délices pour nos palais. Je comprends que vous, les Vénitiens, n’ayez pas envie de la quitter et surtout pas envie qu’on vous l’abime cette merveilleuse citée ! Merci !

  7. francois dit :

    Hier soir pour rien au monde j aurai raté l’ émission, superbe la magie de Venise a encore opéré et j’ai vraiment envie de repartir avec ma chérie. Félicite ta fille pour nous avoir fait découvrir ce fabricant de mosaique, et toi
    tu es été vraiment à la hauteur avec ta chanson accompagné de ta guitare une véritable ode à votre ville.
    Si tu as des adresses de location , ou des bons plans pour dormir sur venise ou iles aux alentour je suis preneur en message privé.
    Continuez à vous battre (grandi navi, cadenas, etc..)pour que l on puisse profiter longtemps de ce chef d ‘ oeuvre.
    Ciao

  8. Maryvonne et Jean Etienne dit :

    Soirée de samedi animée chez les Fallot, ponctuée de « tu te rappelles » et « tais-toi je regarde et j’écoute ». Inutile de préciser qui dit quoi …
    Emmanuelle et Frank ont également suivi l’émission en famille et Axel a affirmé connaitre la chanson, puisqu’entendue un soir à Saint Gildas.

    Contents de votre prestation. Félicitations à Florence pour son naturel

    A bientôt

  9. Esmeralda dit :

    Je suis bien contente d’avoir pris le temps ce soir de bien visionner l’émission. Merci Claudio ! Heureusement que tu nous informes régulièrement. Elle passe bien Flo à la TV, elle est une pro, hyper photogénique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Neuf photographes |
passions,rêves et silence |
Atelier du photographe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de photos
| photos de Baileux
| pompierdefrance