MA NOUVELLE HARLEY, LA « STREET BOB 103 »

Posté par Claudio Boaretto le 17 août 2015

Les « Ceuses » qui suivent mon blog depuis longtemps se souviennent qu’en mai 2013 j’avais vendu mon Harley « Electra Ultra Classic »…

01-P1100010

Pour m’acheter une Harley « Custom 1200 », car je voulais une moto beaucoup plus légère avec un centre de gravité plus bas…

je passais ainsi d’une moto de 400 kilos à une moto que 255 kilos, autant dire que j’avais l’impression de rouler en vélo…

02-P1280090

Mais elle avait quand-même quelques inconvénients, si la « Custom 1200 » est bien pour rouler en single, à deux, ça ne le fait pas vraiment :

- Moto pas assez longue donc pilote et passager quasiment collés l’un à l’autre…

- À deux, ça tape fort dans les trous ou les bosses aussitôt que la route est moins carrossable, même en renforçant les amortisseurs…

- Beaucoup trop de vibrations, à 130 kms/heure sur l’autoroute, dans les rétroviseurs tu n’arrives plus à identifier les véhicules derrière toi…

Voulant rester sur une Harley pas trop lourde, j’ai opté pour la plus légère des « Big Twin », à savoir :

La Dyna « Street Bob 103 »…
Même pas 40 kilos de plus que la « Custom 1200 »…

La « Street Bob » standard…

03-hd-street-bob-3-large

La mienne, la « Street Bob 103 »…
Coté tribord…

04-DSC_8294

Tribord trois quart avant…

04E-DSC_8296

Coté bâbord…
Comme vous pouvez le voir, j’ai choisi une couleur que j’aime bien : « Black Denim », soit noir mat… 

04F-DSC_8285

Bâbord trois quart avant…

04G-DSC_8289

Après 15 jours de conduite, j’ai changé deux choses capitales :

Primo, j’ai viré le guidon mini « Ape Hanger », qui t’oblige à lever les bras, pour un guidon « Bull Horn » bien plus agréable à la conduite…

05

Secondo, j’ai fait installer des commandes avancées…
Hé oui, sur le modèle standard, les commandes sont normales, donc il faut baisser le pied pour trouver le frein!…
Ça fait 20 ans que je roule avec des commandes avancées, donc j’ai le réflexe de lever le pied pour freiner…
Je ne vous dis pas la catastrophe à chaque fois, obligé de chercher et regarder mon pied pour utiliser le frein arrière…

Ça ne pouvait pas durer, tout est rentré dans l’ordre…

Commande avancée à tribord pour le frein arrière, (en plus j’ai l’ABS sur cette moto)…

06-DSC_8347

Commande avancée à bâbord pour le changement de vitesses…

07-DSC_8351

Autre mauvaise surprise, de toutes les options installées sur mon « Custom 1200 », aucune adaptable sur le « Street Bob »…

J’ai dû tout racheter et tout réinstaller !…

Le parebrise classique Harley…

08-DSC_8310

Mais escamotable, s’il vous plait…
Juste deux clips à tribord…

09-DSC_8314

Deux clips à bâbord, pour l’enlever ou le remettre rapidement selon que l’on ait envie, ou pas, de prendre le vent dans la « tronche »…

10-DSC_8317

Le pare-moteur, appelé aussi pare-jambes, bien utile si, malencontreusement, la moto se couche…

11-DSC_8307

Deux fonctions principales si la moto se couche,
primo, elle ne peut pas écraser la jambe,
secondo, elle protège le moteur qui ne touche pas le sol…
Il ne faut pas en faire l’économie…

12-DSC_8334

Le siège, appelé aussi pouf, hyper confortable pour la passagère…

13-DSC_8357

Avec les poignées pour se tenir en cas de freinage brusque ou d’accélération brutale…

14-DSC_8380

Toujours pour la passagère, le « Sissi bar »…

15-DSC_8359

Bien confortable pour reposer le dos…

16-DSC_8386

Les sacoches Harley,
Côté tribord…

17-DSC_8369

Mais il a fallu reculer le clignotant pour l’installer…
(
Heu, le zigoto que l’on voit dans le reflet, c’est « môa-m’aime »)

18-DSC_8370

Évidemment, même punition à bâbord…

19-DSC_8375

 

20-DSC_8378

Le porte-bagage à 5 branches, pour transporter le gros sac quand nous partons loin et longtemps…

21-DSC_8366

Ah oui, les seules choses que j’ai pu reprendre sur l’ancienne moto sont les cale-pieds pour la passagère, c’est toujours ça…

23-DSC_8355

22-DSC_8353

J’ai remis des poignées un peu antidérapantes, car les « noires standard ne sont agréables ni à la vue, ni au toucher…

24-DSC_8318

25-DSC_8320

Mon vieux TomTom Rider qui me suit de moto en moto…

26-DSC_8323

Ainsi que le boitier de « Telepass » qui permet de passer sans s’arrêter aux péages d’autoroutes italiennes… (avec 2 colliers rilsan pour embêter celui qui voudrait me piquer le « Telepass »)…

27-DSC_8325

Mon coyote qui chevauche le phare avant, abrité derrière le parebrise…

28-DSC_8413

J’ai refixé ma plaque de coyote, qui me suit également de moto en moto, sur le cache-batterie…

29-DSC_8372

Zoom… Elle est trop belle, encore un dessin de Hugo H. …

30-DSC_8373

Bien sûr, le « Gonfalone », le drapeau vénitien bien placé sur le pare-moteur, pour flotter au vent…
Quand je roule, on dirait même qu’il est rigide, c’est bôoooo !…
En France, on me posait souvent la question :
« C’est quoi ce drapeau ? »…
Ici c’est différent, toute l’Italie connait le drapeau de la République de Venise…

31-DSC_8335

J’ai replacé aussi ma vieille sacoche de fourche…

32-DSC_8306

Qui contient ma trousse à outils Harley…

33-DSC_8428

Je n’y connais rien en mécanique, mais n’allez pas croire que c’est du snobisme…
Si d’aventure surgit un petit ennui et qu’il faille resserrer une vis ou dévisser un écrou, nécessité d’avoir les outils qui vont bien, car les clés américaines n’ont pas les mêmes « pas » qu’en Europe…

34-DSC_8430

Voilà en quelque sorte le tableau de bord…
Au milieu, le compteur de vitesse avec compte-tours, kilométrage total et kilométrages partiels, l’heure, le nombre de kilomètres restant avant de faire le plein et l’indication de la vitesse enclenchée…
Le bouchon de réservoir à bâbord ne s’ouvre pas, c’est la jauge d’essence, le bouchon de tribord est le vrai bouchon de réservoir…

35-DSC_8397

« Street Bob 103 », le chiffre peut-être vous intrigue ?…

C’est la cylindrée en pouce cube :
« 103 cubic inches »… chez nous ça fait environ 1700cm3…
C’est vraiment une grosse bête…

35-DSC_8341

Si nous faisons la conversion : exactement 1687cm3…

À distinguer de la « Street Bob » normale, millésime 2014, qui ne fait « que » 1585cm3…

36-DSC_8344

Munis de toutes ces explications, vous comprendrez et apprécierez mieux ma nouvelle Harley Davidson…

Vue par la poupe…

37

Dernière vue bâbord…

38-DSC_8398

Dernière vue tribord…

39-DSC_8403

Et nous nous quittons sur le sourire du gamin planqué derrière son pare-brise…

40-DSC_8411

Ride Safe & Fun !…

Claudio Boaretto

28 Réponses à “MA NOUVELLE HARLEY, LA « STREET BOB 103 »”

  1. Thierry dit :

    Superbe « mobylette » Claudio,tu es vraiment le roi des fotos.En noir pardon Black Denim,elle en jette…..
    Evelyne et toi pourront en profiter un max,alors bon vent,non bonne route et prudence…..

  2. Denis Klein dit :

    Très beau outil de travail pour un retraité !!!!!!
    Amicalement,
    Denis

    • Salut Denis…
      « très beau outil » ça fait un pas beau hiatus, c’est le poète qui parle…
      Ton commentaire d’ailleurs me rappelle un couplet d’une de mes chansons :

      Cruiser en moto,
      En Harley Davidson,
      Dans les vibratos
      Du moteur qui résonne,
      Virage au cordon
      Ne pas tomber à dam,
      Pousser le guidon
      Raser le macadam.
      C’est du bon travail
      Ça me vail, ça me vail,
      C’est du bon travail.

  3. Chantal dit :

    un beau joujou que tu viens de t’offrir Claudio ! je suis contente pour toi ! bonne route et Longo Mai !

    • Bonjour Chantal…
      je n’ai pas compris la fin de ton commentaire :
      Longo Mai ?
      Explique…

      • Chantal dit :

        c’est une expression provençale « difficile à traduire : formule de souhait ou de félicitation qui signifie littéralement « longtemps encore » : on l’utilise pour dire « à ta santé ! » ou bien féliciter une personne qui vient de se marier : « que votre bonheur dure à jamais ! » et en Provence les vieux qui parlent encore patois, l’utilisent pour dire « pourvu que ça dure…. »

  4. Mozziconacci Danielle dit :

    Elle est vraiment très belle, elle me « botte » plus que la précédente !
    Et le black mat en jette aussi !
    Merci pour toutes les explications et les photos.
    J’ai revu l’échappée belle samedi soir avec toute ta petite famille c’était sympa de vous revoir.
    Bonnes virées avec ta Street Bob 103 et à bientôt
    Danielle

  5. Ludo dit :

    Superbe et équipée avec goût… moi je suis à pieds pour quelques mois… Hâte d’avoir le même plaisir que toi de présenter ma bête! ;) Bonne route!

  6. lanfranco callegari dit :

    ciao Claudio, credo tu abbia fatto un buon acquisto.saluta la moglie anche da parte di Paola

  7. Waymel eric dit :

    Salut Claudio, elle est superbe, et je ne suis pas étonné que tu changes, on a beaucoup de mal à revenir en arrière, avec l’électra tu avais un Must…Moi aussi je commence a lorgner les américaines, mais j’ai du mal à laisser mon Vmax 1700…. Alors je viens d’aller voir la Mustang 2015 !!! Elle est au dessus de mes espérances, je vais bientôt l’essayer, à suivre… Bizzz a toutes et tous

  8. Francis dit :

    belle moto ! Perso j’aurais gardé le guidon ape hanger, question de goût. Sinon, c’est vrai que la Street Bob est une moto très sympathique, d’une conduite très facile et agréable. en plus, équipée comme tu l’as fait, tu vas pouvoir faire de longs trajets,peut-être jusqu’en …Lorraine où vous serez toujours les bienvenus.
    Bizzz Francis

    • Bonjour Francis…
      Le guidon ape hanger, c’est pas terrible dans les virages et c’est fatiguant sur les longues routes…
      Je sais car j’en ai eu un sur une de mes motos précédentes…

      La Lorraine? pourquoi pas l’année prochaine si nous avons la forme…

  9. stefano dit :

    Mentre leggevo la tua descrizione delle pecche della HD che avevi prima di quest’ultima mi sono chiesto perchè acquistare una HD!
    Anche quest’ultima ha avuto bisogno di numerosi cambiamenti per darti soddisfazione…..
    Ma vedendo le foto della moto ho capito: le HD sono talmente belle che le si ama anche se sono difficili ( proprio come si farebbe con una bellissima donna pur se difficile da « gestire ») !!!

  10. MALO Jean Pierre dit :

    OOOUUUAAAAHHH, et ben mon vieux, on va se retourner sur toi, encore plus, les filles vont se battre pour faire un tour avec toi !!! Grosses bises

  11. Esmeralda dit :

    Vraiment très belle ta moto ! Le noir est « très classe » ! Mes compliments !

  12. Jean-Jacques CHIRON dit :

    Voila un joli gros « cube » avec des formes bien arondies.
    Superbe.
    On the road again !

  13. Zaz dit :

    Je ne suis pas une grande fan de motos, en revanche toujours très épatée par la qualité de tes photos !!!

    Dernière publication sur ECRIVAIN PUBLIC, ZAZ ET PLUS : L'adieu au blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Neuf photographes |
passions,rêves et silence |
Atelier du photographe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de photos
| photos de Baileux
| pompierdefrance