ARBRES EN MOUVEMENT par HUGO H

Posté par Claudio Boaretto le 6 mars 2017

Si Hugo H. peint souvent des scènes marines ou submarines, il n’en reste pas moins que la nature, les plantes, les arbres restent aussi un de ses thèmes picturaux privilégies…

Pour confirmer voici « Les arbres en mouvement »…

ArbresAçores-650

Huile sur toile de lin, 60×80 cm…

La parole à l’artiste peintre :

« Vous savez que les scènes forestières me tiennent à cœur. En voici une un peu inhabituelle, car nous sommes au bord d’un sentier.
La forêt y a été entaillée, révélant une série de troncs. Pas de feuilles au premier plan. Uniquement cette énorme masse de bois qui surgit du sol et qui se ramifie, chaque branche matérialisant son propre chemin vers la lumière !
Du sol vers le ciel, cette profusion monochrome semble animée d’un mouvement ondulatoire.
 » …

Petite anecdote :

« Mon ami Stefano, qui a une sensibilité toute particulière, a trouvé le titre avant même que le tableau soit terminé. »

Encore une œuvre remarquable de notre artiste franco-vénitien…

 Il en coutera 750,00€ à l’éventuel amateur qui souhaiterait acquérir cette huile…

Claudio Boaretto

12 Réponses à “ARBRES EN MOUVEMENT par HUGO H”

  1. MAP dit :

    SU-PER-BE !!!!!!

  2. MICHEL KHALANSKI dit :

    Depuis juin 2016 et une ballade en forêt au bord du Cher, je contemple les arbres, particulièrement leur écorce, leur tronc et je les photographie. Quelle diversité dans les formes, les textures, les couleurs, les motifs, les accidents de leur vie imprimés en relief. C’est bien le mouvement qu’on perçoit sur ce tableau ou plutôt un mouvement, un des nombreux gestes, des postures inattendues que prennent les arbres en société dans le milieu forestier. Quand ils sont solitaires au milieu d’une prairie, leur port change du tout au tout, ils se répandent alors dans toutes les dimensions de l’espace au gré de leur fantaisie qui est grande. Une source d’inspiration inépuisable que Hugo ne manquera pas d’explorer à nouveau pour notre plaisir.

    • Tu as raison, Michel, source d’inspiration inépuisable, Hugo a déjà peint de nombreux arbres toujours de manière spectaculaire…
      Va sur son site « Venisejetaime » clique sur l’onglet « Art Hugo » ensuite sur « arbres », tu vas te régaler…
      C’est aussi un excellent sujet « fotografic »…
      :-D :-D :-D

  3. nathalie dit :

    très belle peinture qui raconte la nature, celle qui ne créée jamais de lignes tirées à la règle, ou d’angles droits. Seul l’être humain fait cela. Pour ma part, je trouve que le mélange des deux (l’oeuvre de la nature et celle des hommes) génère une esthétique que j’affectionne.

  4. Esmeralda dit :

    Et peut-être qu’ils marchent vraiment ces arbres !… Sauf qu’on ne le remarque pas car ils sont « lentissimi » par rapport à nous…

  5. Thierry dit :

    Étrange enchevêtrement,la nature à l’état pure.Ces nuances sombres,envahissantes,engloutissent le vert des feuilles.
    Cela ressemble à une profonde forêt Bretonne,chargée de mystères…(Sans les druides…)
    Merci à Hugo pour cette Belle peinture.

  6. Zaz dit :

    J’ai ressenti une sorte de malaise en regardant cette toile car j’y ai vu d’emblée des corps sans tête en marche vers je ne sais quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 

Neuf photographes |
passions,rêves et silence |
Atelier du photographe |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | blog de photos
| photos de Baileux
| pompierdefrance